Réunion d'information du 31 juillet 2009

Publié le par Akzonoubez

Chers (es) collègues

 

Nous tenons à vous faire un point précis en date du 31 juillet 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

 

 

 

REUNION DE « RECADRAGE »

 

Celle-ci a eu lieu le mercredi 29 juillet 2009 au matin à Asnières. Les participants étaient Mrs.Bénichou, Tassin, Champy et le secrétaire de notre CCE, JP Kielbasa.

 

La Drection demande à JP Kielbasa de faire pression sur Syndex afin qu’il rende son rapport puisque c’est un fournisseur du CCE.

Suite aux derniers échanges par courriers, entre Syndex et la Direction, en date du 24 juillet 2009, on constate qu’aucune avancée notable dans la remise des documents, n’a été effectuée par la Direction.

JP Kielbasa a donc refusé de prendre parti et en a fait état à la Direction et que si le désaccord persisté seul un juge trancherait.

La Direction « pleure » en disant que nous risquons d’être « déréférencés » chez les clients et de perdre des parts de marché. Ce à quoi JP Kielbasa rétorque que si l’entreprise risque de perdre des parts de marché, les salariés, eux vont perdre leur travail et c’est autrement plus important.

La Direction insensible à cette remarque pertinente ajoute que les pénalités occasionnées par les ruptures de produits , viendront en  déduction de l’enveloppe du PSE.

CURIEUX !!! Surtout lorsque l’on apprend le même jour , qu’au niveau mondial, le PDG D’AKZO NOBEL se frotte les mains en disant que les résultats sont bons, voire meilleurs que prévu et engage les salariés à continuer sur le même rythme !!!!

 

Chacun est resté sur ses positions ; de notre côté, nous attendons.

 

 

CONVOCATION POUR CONSULTATION EN CE EXTRAORDINAIRE DU 27/07/09 à GQ

 

La Direction a convoqué les membres du CE de GQ afin de les consulter sur l’embauche d’un CDD (Cécile GUYOT) , en remplacement d’un CDI (Laurence MATHIEU).

Nous avons précisé à la Direction que l’embauche ayant déjà été effectuée bien avant la Convocation et la Consultation , nous y voyions un délit d’entrave.

                                              -----------------------------------------------------------------

 

Et surtout, n’oubliez pas chers(es) collègues, comme le dit notre PDG de la World Company  Hans Wijers , en date du 27/07/09 :

 

« ET SURTOUT , NOUS VOUS AVONS VOUS . UNE EQUIPE MOTIVEE, TRES TALENTUEUSE ET ENERGIQUE DE COLLEGUES (sic).

 

 

 

 

Durant tout l’été l’Intersyndicale s’engage à maintenir la réunion d’information au personnel hebdomadaire, chaque vendredi.

 

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb C 31/07/2009 22:15

Comment le hasard fait bien les choses ont commence à parler d'enveloppe quand sa les touche au plus prêt et surtout à leur porte feuille. Et bien le notre sera vide quand nous serons à la porte bande de truhant. Merci pour votre travail et vos informations. Il faut rester fort et uni, il reste du travail.