Infos comité de pilotage

Publié le par Akzonoubez

Cher(e)s collègues,

Les deux premières réunions du Comité de pilotage ont eu lieu respectivement le mardi 8 pour Asnières et le mercredi 9 décembre pour GQ. Les 2 cabinets (Right et Altedia) nous ont présenté les statistiques relatives au PIC (RDV, projets,...).

En date du 8 décembre, pour Asnières 50 personnes ont renvoyé leur coupon-réponse dont 8 favorables au transfert
                                           , pour GQ 93 personnes ont renvoyé leur coupon-réponse dont 5 favorables au transfert.

En ce qui concerne les RDV pris dans le cadre du PIC, pour Asnières 52 personnes ont déjà consulté
                                                                                                   , pour GQ 72 personnes ont déjà consulté

La tendance générale lors de ces entretiens va majoritairement vers un retour à l'emploi, puis suivent les projets personnels, les formations pour reconversion et les projets de création d'entreprise ou de départ en retraite.

Les membres du comité ont fait une restitution orale du ressenti de nos collègues suite aux différents entretiens individuels : méconnaissance des mesures du PSE, absence de réponse ou réponse tardive aux questions posées lors d'entretiens précédents, inadéquation de certains consultants avec le personnel rencontré (psy recevant des personnes autonomes dans leur démarche...).

D'autre part, lorsque tous les coupons-réponses auront été collectés, les personnes ayant répondu négativement au transfert et seulement celles-ci, recevront par courrier recommandé, dès début janvier 2010 une proposition de reclassement interne correspondant à leur profil. Elles auront alors 15 jours pour rendre leur réponse. La direction envisage également de faire parvenir à ces mêmes personnes un second courrier recommandé contenant une proposition interne de reclassement mais avec un profil inférieur à votre poste actuel. Il y aura 15 jours aussi pour répondre.

En aucun cas ces courriers recommandés ne correspondent à votre notification de licenciement, celle-ci interviendra plus tard et de toutes manières, vos IRP négocient avec la Direction afin que chaque salarié soit prévenu au moins 1 mois à l'avance de sa notification par sa hiérarchie.


Les prochaines réunions du Comité de Pilotage auront lieu les 12 et 13 janvier 2010.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dan29000 12/03/2010 11:41


Bravo pour cette nouvelle et longue vidéo,trop bien, nous allons la publier dès dimanche, mais pourquoi ne pas la mettre sur ce site ? Ou alors je ne l'ai pas trouvé ?
Bon courage à tous et toutes, on résiste partout...
Dan pour danactu-resistance


Pluto DINGO 21/02/2010 07:34


Besoin d'un fou rire ? http://www.fous-rires.com


Jules 23/12/2009 21:03


akzo les services de la police judiciaire pourraient les rendre encore plus minables.
a quand une descente de la police financière.


Jules 23/12/2009 19:19


Résistez la direction du groupe , ce sont des fantoches Benichou , Amouri et Pillon les mauvais parmi les mauvais. Nous les avons ridiculisés. Méfiez vous de Syndex comme de la peste , ils sont aux
ordres du groupe. Si nous n'avions eu des armes fatales ils auraient précipité notre perte. A votre service por tout renseignement.


Jules 23/12/2009 19:11


En tant que secrétaire d'un comité d'entreprise du groupe. J'ai eu affaire aux méthodes de taieb Amouri et Cie. Cette équipe de mauvais , nous les avons ridiculisés. Soyez fermes et si vous avez
besoin de conseils ou témoignages je suis à votre disposition Cliquez sur l'étoile pour avoir mon adresse mail