REUNION D'INFORMATION AU PERSONNEL LE 28 SEPTEMBRE 2009

Publié le par Akzonoubez

Chers (es) collègues

Nous tenons à vous faire un point précis en date du 28 septembre 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

REUNION PREALABLE A ACCORD DE METHODE

Le Vendredi 25 septembre 2009 à 10h s’est tenue une réunion préparatoire en vue de signer un accord de méthode.

Etaient présents à cette réunion, Mrs Bénichou, Champy, Mastari, Cox, Maître Sauré (pour la Direction) et pour les salariés, les DS, membres du CEE, des deux CE ainsi que Maître Levy.

En préambule, les IRP ont demandé instamment à la Direction de faire cesser immédiatement les pressions sur le personnel de GQ :

-          Conditions avilissantes de nettoyage des caniveaux avec demande d’intervention d’une société spécialisée (VIAM) afin d’effectuer les travaux. A priori la Direction indique que les caniveaux seront rebouchés ce Samedi (béton coulé).

-          Faire en sorte que certains chefs de service ou d’équipe se calment et s’adressent correctement à leurs équipes sans leur faire subir de pressions ni proférer de menaces.

L’ensemble des IRP a demandé à la Direction de fournir les descriptions de poste de tous les salariés au CHSCT, certains chefs de service faisant du zèle pour ne pas les transmettre. La Direction  s’est engagée à le faire.

-          Nous avons fortement insisté auprès de la Direction afin qu’elle tempère ses ardeurs sur l’octroi de bons de sorties qu’elle conteste. Qu’elle cesse de revenir sur des bons de retard remontant à plusieurs mois en contestant leur bien-fondé.

-          Nous avons exigé que les voitures rentrent de nouveau la nuit pour faire cesser toute suspicion à l’égard du personnel de nuit.

Ce préambule est un pré-requis indispensable à la signature de l’accord de méthode.

ACCORD DE METHODE

Cet accord de méthode devra être conclu et signé avant la fin de la semaine, par les DS uniquement, tout et autant que les deux parties soient en phase.

Nous nous sommes mis d’accord sur le fait de missionner l’expert Syndex CHSCT, une semaine plus tôt que prévu. La réunion des deux CHSCT GQ et Asnières, avec l’expert, se tiendra cette semaine, tout et autant que l’expert soit disponible.

Nous avons échangé sur les dates prévisionnelles des prochains CCE, CE pour entamer notamment les discussions sur les modalités d’accompagnement.

Nous avons déjà fait des concessions (remises des questions avant la date de réunion, tenue de réunions de CHSCT anticipées…).

Désormais, La Direction, notamment celle de GQ, doit veiller impérativement à ce que les réunions se tiennent dans un climat apaisé.    

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article