REUNION D'INFORMATION AU PERSONEL DU 24 JUILLET 2009

Publié le par Akzonoubez

Chers (es) collègues

 

Nous tenons à vous faire un point précis en date du 24 juillet 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

 

PRESSIONS INTOLERABLES MISES SUR LE PERSONNEL

Les salariés ont des devoirs mais aussi des droits. Il est inadmissible que la Direction use de moyens de pression comme la menace, le chantage ou même tente au contraire, d’amadouer le salarié. Aussi, pour toute convocation émanant de la Direction ou de votre hiérarchie et si vous avez le moindre doute, faites-vous assister d’un représentant du personnel ou refusez de poursuivre la conversation.

 

REUNION DE RECADRAGE ???

Nous avons eu vent le Jeudi 23 juillet 2009 qu’une réunion de « recadrage » était sollicitée par Mr Champy, à Asnières, pour le Mercredi 29 juillet 2009 avec Syndex , le secrétaire du CE de GQ ainsi que celui d’Asnières. Nous sommes surpris de cette demande de réunion en comité restreint.

Que signifie le mot « recadrage » aux yeux de notre DRH ? Qui dit « recadrage » chez ICI laisse souvent entendre sanctions par la suite ….

Notre direction nous dissimulerait-elle quelque chose ? Nous ne sommes pas habitués à cela !!!

 

F. LOUART

Mrs Champy et Mastari ont répondu à l’intersyndicale en date du 09 juillet 2009, suite à la lettre que nous avions envoyée réclamant la réintégration de Franck L. à son poste de travail.

La Direction ne revient pas sur sa décision et estime pour sa part, que les motifs sont sérieux pour justifier de son licenciement. Par ailleurs, cette même Direction réfute l’information sur les pressions exercées sur le personnel. Curieusement, certains collègues ont subi des « pressions » cette semaine. Encore des mensonges éhontés de la part de la Direction qui dévoile désormais son vrai visage essayant d’intimider le personnel (taper du point sur la table, se la jouer acteur de théâtre…). Ceci tient plus du grand Guignol qu’autre chose !

 

VENUE DE Me LEVY LE 23 JUILLET 2009

Suite aux points abordés précédemment ainsi qu’à l’état d’avancement de notre dossier, Me Levy nous invite à conserver notre fil conducteur tout en restant vigilants face aux démarches de la Direction.

 

INTERIMAIRES ET RECRUTEMENT D’UN CHEF D’EQUIPE

La Direction a commencé à faire appel à des intérimaires pour le mois d’août (21 personnes à priori), afin d’assurer la production, ceci n’était pas indiqué dans le calendrier prévisionnel de début d’année.

Il faut bien que les titulaires partent en vacances !!!

D’autre part, un chef d’équipe serait également en cours de recrutement.

Contrairement à ce que nous laisse entendre la Direction, les résultats ICI sont loin d’être lamentables. .Au 22 juillet 2009 ,en cumulé, pour le seul indicateur Grand Public Peinture, nous sommes à 98.4% du chiffre d’affaires réalisé, par rapport à l’objectif budgété.

 

COMMISSION STRESS

 Suite à la liste des membres de cette commission proposée lors de la dernière réunion du CHSCT, qui restait à valider, deux remplacements devaient être effectués (L.Mathieu et A.Duparc pour convenances personnelles).

Deux membres ont été proposés : S.Goupil et JLBernard

La direction a refusé catégoriquement cette proposition. Pourquoi ? Délit de faciès…

 

Durant tout l’été l’Intersyndicale s’engage à maintenir la réunion d’information au personnel hebdomadaire, chaque vendredi.

 

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 30/07/2009 17:04

je viens de lire sur le net que les gens de continental on obtenu un pse tres bon 50 000euro pour tous plus les idemnitees legales et 24 mois de conge de reclasement du jamais vu tous gace a leurs unites comme quoi tous est possibles quand on est unies et motive

anonyme 28/07/2009 13:37

bonne vacances a tous reposer vous bien profite bien et rendez vous en septembre pour que tous ensembles nous faisons comprendre a nos dirigants que nous defendrons nos idees et nos droits sans compromis on ne ce debarrasseras pas de nous avec un pse au rabais a bientot a toutes et a tous c est dans la solidaritee que nous serront fort

Fabien 27/07/2009 21:25

Et voilà de nouvelle frasque de la dictature, et je me rends compte que l’histoire ne donne pas les leçons quelle devrais donner.
Bien sur tous les dictateurs ont pensé pouvoir asservir et éradiquer des peuples et des civilisations, mais tous ont échoué au porte de leurs destiné. N’ont-ils pas fait les études pour diriger et profité avidement de notre travail et nos qualités. Profit et enrichissement de nos actionnaires.
Ne sommes-nous pas du bétail à leurs yeux ?? Et non !!!! Nous ne sommes pas si bêtes qu’ils sont prévisibles.
Il me revient une réflexion de notre directeur nous disant sur la dernière réunion d’information « vous pouvez nous /me faire confiance » à OUI bien entendu que OUI nous allons vous faire confiance et n’ont-ils pas dit aussi « il ne se passera rien pendant les congés d’été » alors pour quoi des réunions en catimini et en comité réduit ? N’avons-nous pas des recours du fait que l’ensemble de nos élus ne sont pas présent ?

Nous sentons à travers leurs erreurs, leurs manigances et leurs trac face à nous que nous sommes en position de force et que leurs ‘PROJET’ na rien de très honnête. Nous constatons avec effroi à une délocalisation et des licenciements dissimulé.
Ne pouvons-nous pas faire appel au élu régionaux, nos politiques, aux hautes instances pour ce fait de malversation et que malgré notre issus final, qu’ils soient punis et qu’ils payent pour tous cela et que cela leurs coût.
Alors messieurs les dictateurs reprenais vos livre d’histoire et relisais bien les issus de chacune d’elles, pour comprendre que le peuple, la résistance, on régulièrement gagné les guerres, malgré tous les complots et collaborateur qui on pu essayer de prendre le pouvoir.
Ces notre lutte et nous lutterons jusqu’au bout. Restons unis et solidaire.

Seb.C 27/07/2009 11:34

Bonjour à tous, encore une bonne marque de grande intelligence de notre direction qui continu à faire de la répréssion, domage pour ceux qui subissent cela. A nous de les soutenir et de les suivre. Pour la commission stress, je vois pas ce que la direction peut interférer la dedans, à régler au retour des vacances pour le CHSCT. Je suis avec vous de tout coeur meme si je suis en vacances et dieu s'ai que sa fait du bien d'être loin de tout ces malfrats. La rentrée promet d'être musclé et hâte de leur montrer ce que peut faire la panthere.

superresistant 25/07/2009 02:16

attention aux collabos,il y en a ,nous les démasqueront en septembre pour les faire tondre