CR DE LA REUNION DU 17 JUILLET 2009

Publié le par Akzonoubez

Chers (es) collègues

 

Nous tenons à vous faire un point précis en date du 17 juillet 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

 

Assistance juridique

Nous avons rencontré maître Lévy, que nous avons mandatée afin de nous assister juridiquement dans le cadre du plan social ICI PAINTS DECO France le vendredi 10 juillet 2009.Elle nous a remis un rapport circonstancié sur les livres 3 et 4 mettant en évidence de graves lacunes nous permettant de contester ce PSE minimaliste. Maître Lévy a fait à vos instances représentatives une mini formation juridique sur les procédures de PSE de manière conviviale. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons vous dévoilez les stratégies envisagées avec elle dans le détail.

 

Cabinet Syndex

A rencontré Mr Bénichou, Amoury, Champy ,Gras, et Dumont le 16 juillet 2009 à 14h30 à Asnières afin de faire un point sur la collecte des infos leur permettant de mener à bien leurs missions. Le principal intéressé Mr Tassin, directeur financier n’était même pas présent à cet entretien. Effarant !!!

D’autre part suite à la réponse effectuée par Mr. Bénichou au cabinet Syndex, en date du 10 juillet 2009 nos représentants du personnel sont particulièrement effarés par les affirmations émises par la direction :

 - « le plan stratégique n’existe pas »

 - « le bilan financier prévisionnel du projet de mise en œuvre des synergies ICI n’existe pas »

 - « il n’y a pas d’organigramme cible dans la mesure ou le projet consiste à regrouper la totalité du personnel des différents sites ».

D’après la direction, Syndex étant en possession de tous les documents nécessaires,le compteur démarrerait du 3 juillet 2009 avec délivrance du rapport de Syndex le 24 juillet 2009 au plus tard.

Nous nous inscrivons en faux par rapport à ces affirmations mensongères.

Syndex ne sera pas en mesure de rendre son rapport avant septembre au mieux compte tenu que la collecte d’infos n’excède pas 50%.

 

Cellule psychologique   

Suite aux demandes répétées de vos instances représentatives, la direction de GQ a enfin accédé à notre demande de mise en place d’une cellule psychologique. A ce titre, Mme Christine AMANIEU psychologue, sera à votre écoute, deux demi journées dans un premier temps, après prise de rendez-vous avec elle auprès de Mme franco. Ces entretiens individuels auront lieu en toute confidentialité dans le bureau du médecin.

D’autre part, une commission stress a été mise en place à GQ par le CHSCT. Dans un premier temps, vous pouvez vous rapprocher d’eux en toute confidentialité avant de la contacter.

 

Demande d’entretien avec Mr Fabius

Suite aussi à diverses relances auprès de son secrétariat,Mr Fabius nous a enfin répondu en date du 08 juillet 2009 en nous réitérant son soutien. Nous pourrons l’utiliser en temps et en heure.

 

Point CHSCT

 Le dernier PV du CHSCT en date du 08 juillet 2009, exige la convocation d’une réunion extraordinaire entre les trois sites GQ, Asnières, Montataire.

D’autre part, il est évoqué la nomination d’un expert pour analyser chaque poste de travail et la conformité des machines sur le site de Montataire.

Le CHSCT souhaite entamer une procédure de délit d’entrave pour non consultation dans le cadre du transfert des activités vers Montataire.

 

 

Durant tout l’été l’Intersyndicale s’engage à maintenir la réunion d’information au personnel hebdomadaire, chaque vendredi.

 

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ah ha ha ! 18/07/2009 17:44

C'est l' homonyme de taka ten allé!

Faisons pas tak? 18/07/2009 17:35

Faisons pas tak?

Traduction Voila. 18/07/2009 17:23

La restructuration survient pour recevoir la compagnie dans une forme et une grandeur qui peut s'occuper d'un potentiellement long terme de volumes plus bas et baisser la demande allant forxard. Donc les gens verront probablement des collègues partir ou la fermeture d'équipement, qui est fâcheuse, mais si nous ne faisons pas tak

moi français, pas comprendre charabia 18/07/2009 17:08

Bien le bonjour

Quelqu'un peut-il traduire? SVP

Merci.

Crocket 18/07/2009 17:03

Last information akzo nobel.
CEO and CFO Interview Part II.
…The restructuring is taking place in order to get the company into a shape and a size that can cope with a potentially long period of lower volumes and lower demand going forxard. So people are likely to see colleagues leaving or facilities closing, which is regrettable, but if we don’t take this action and adjust to the new situation, our balance sheet will be eaten up and quickly deteriorate…

Sir Benichou ?! La vie en rose!