PRESSE : LA PANTHERE SORT SES GRIFFES...

Publié le par Akzonoubez

 Les salariés d'ICI PAINTS DECO FRANCE (fabricants des peintures DULUX VALENTINE, CORONA, JULIEN, ARCHITECTE,SILVER PRO...., leaders sur le marché des peintures déco) de Grand-Quevilly et d'Asnières, ont entamé un mouvement de grève illimité,aujourd'hui, à partir de 11H devant leur usine et mouvements de protestation devant le siège social.
Suite aux négociations en cours, la Direction reste sur ses positions de départ, à savoir, diviser les salariés en proposant , entre autre, une indemnité supra légale tenant compte des catégories socio-professionnelles (ouvriers, AM, cadres) dérisoire , à peine une aumône. Sachant que chaque salarié rapporte à l'Entreprise plus de 77000 euros nets par an et que les actionnaires vont toucher environ 8,4 Millions d'euros de dividendes, 5 mois de salaire de base en supra conventionnel nous semblent une proposition indécente et irrespectueuse .
L'intersyndicale refuse en bloc cette indemnité minable catégorielle, aussi, nous avons décidé de durcir le mouvement afin que la Direction retourne au plus tôt à la table des négociations en proposant de vraies mesures d'accompagnement ou de départ, à la hauteur d'un groupe comme AKZONOBEL!!!
Nous sommes plus déterminés que jamais. Après notre vidéo visible sur notre blog "AKZONOUBEZ", la mobilisation du personnel est en train de monter en puissance (CA NOUS ENERVE!!!!)

Album photos du 20/10/09


L'INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO FRANCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article