REUNION D'INFORMATION AU PERSONNEL LE 11 SEPTEMBRE 2009

Publié le par Akzonoubez

Chers (es) collègues

 

Nous tenons à vous faire un point précis en date du 11 septembre 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

REUNION CCE DU 07 SEPTEMBRE 2009

Cette réunion est une information/consultation de l’ex livret 4 et 3 aux membres du CCE et le dépôt du rapport expert à partir des pièces que la direction à daigner fournir.

Le déroulement de la réunion s’est effectuée suivant l’ordre du jour à savoir une réunion préparatoire de 9h30 à 12h15 avec l’expert comptable et les membres du CCE puis début de la deuxième réunion d’information/consultation à 14h00 en présence de la direction, membres CCE et l’expert. Une suspension de séance a été votée par les membres du CCE. Il y a donc report au mercredi 16 septembre 2009.Cette suspension de séance a été décidée afin que les membres du CCE puissent analyser très sérieusement le rapport expert afin d’être pertinent auprès de la direction sur les différentes interrogations dont la direction devra répondre lors de la prochaine rencontre.

Ce que nous pouvons vous indiquer à ce jour, c’est que le rapport remis a été étudié et analysé par le cabinet Syndex suivant les documents transmis par la direction à savoir que celle-ci n’avait toujours pas communiqué tous les documents demandés.

La conclusion de ce rapport selon les experts.

« Aux vues des informations fournies, nous pensons que les licenciements collectifs consécutifs aux transferts envisagés n’aurait pas une cause d’ordre économique : il ne s’agit pas de sauvegarder la compétitivité d’une société largement bénéficiaire, mais d’accroître la rentabilité d’un groupe riche »

D’après la note en date du 08 septembre 2009, la direction affirme avoir répondu aux questions soulevées par le rapport cependant ces réponses ont été évasives. Nous pensons que la direction a des difficultés à justifier son projet de transfert.

Lors de la réunion du 16 septembre 2009, Nous demanderons à la direction de répondre à toutes nos interrogations concernant la partie économique.

CABINET DE Laurent FABIUS

Les représentants syndicaux et élus ont été reçu  le 09 septembre 2009 afin  d’évoquer la situation actuelle pour les salariés de Grand Quevilly ainsi que le projet de fermeture des sites par Akzo Nobel. Lors de cette réunion d’échange nous avons souligné le fait que ce projet n’avait aucune justification économique.                M. Laurent Fabius a bien connaissance de notre dossier et en fera part au préfet lors d’une réunion prévue avant la fin du mois.

VISITE DE L’INSPECTRICE DU TRAVAIL.

Mme Grard Inspectrice du travail s’est rendue sur le site le 09 septembre 2009. Après divers échanges nous constatons qu’elle suit notre dossier et reste vigilante à tous les problèmes que nous rencontrons.  

 

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le voyageur 18/09/2009 10:23

Un grand bravo aux représentants syndicaux pour leur travail certes obscur mais qui tôt ou tard va payer.

anonyme 16/09/2009 22:48

c est une bonne chose le climat commencais a etre detestable

fabien 15/09/2009 11:08

Je ne suis pas contre les commentaires de ‘esprit Rebel ‘ mais nettement plus partagé par le manque de contestation des personnes qui aurais du être visé et de la réaction de David et de ce ‘’ SEB’’ qui peut être n’importe qui entre parenthèse.
David, je voudrais rebondir sur les 48 heures de délégation que tu annonces combien cela concernent-ils de personne ? Et dans ces heures comptes-tu les délégations de nuit, si bien sur il y en à eu ! Et de plus et là je m’adresse à vous deux, au nom de qui vous répondez au attaque ?
En votre nom où pour le collectif des élus ? On vous sent très concerné !

Je pense que le débat n’est pas là aujourd’hui et que certaines choses doivent être dites que cela blesse et pointe du doigt un certain disfonctionnement. Il est peut être temps de remettre de l’ordre dans la maison et de faire les bon choix que ce soit dans les actions et les personnes.

Et ne resté pas sur vos positions, comme ci tous devais reposer sur vous, nous avons aussi des idées et ne sommes pas entièrement air métique aux suggestions. Et nous sommes conscient que certain n’aurons pas les épaules pour assumé les futur débats et cela est toute à leurs honneur, nous ne sommes pas des sur humains.

Akzonoubez 16/09/2009 08:25



Vu que le "post" tire plus au règlement de compte, qu'à faire avancer notre cause et avant que les esprits ne s'échauffent et ne
dérapent, nous ne publierons plus de commentaire de ce type.


Ce blog est le votre et il a pour but d'informer le personnel.


Réclamez, proposez, réagissez mais s'il vous plaît : Restez dignes.


Autant la direction n'a pas à être fière, mais nous TOUS nous pouvons l'être
!


N'oubliez pas que cette bande de voyous lit également notre Blog, ne lui faisons pas le spectacle de nous déchirer.


Restons unis pour qu’à la fin nous soyons fières d’avoir fait respecter nos droits.


Pour finir je vous invite à lire un article d'Aline Leclerc Journaliste au journal Le Monde et qui compte évoquer notre situation et faire un
article sur nous : http://crise.blog.lemonde.fr/category/grand-quevilly/



esprit de rebel 15/09/2009 10:03

Je ne pense pas être lâche de ne pas mettre mon nom, mais au vu de ce qui conteste mon message, je pense n’avoir que peu de leçon à prendre. Alors messieurs si le constat vous semble être concerné, il est vraie que la vérité n’est y pas toujours bon lire ou à entendre !

N’est-il pas vraie que certain n’en font pas une ramé et qu’ils profitent des avantage ? dit nous messieurs si cela n’est pas vraie !!!
Et arrêté de jouer les hypocrites, je n’ai pas de leçon à prendre de personne qui ne le vaudrait pas le coup.

Nos questions et nos doutes sont justifier par votre mutisme et le laxisme qui envahie l’entreprise. Alors si vous avez autant de chose à nous prouvé « en tous cas pour vous deux » qui me semblé avoir été agressé, montré nous de quoi sont fait vos idées. Et pour ce que le message précédent n’aurai pas compris « méditez et comprenez ».

Le constat qui m’effraie le plus dans l’attente de vos résultats, et une totale désunion des éléments de l’entreprise. Et je conforte mon soutiens aux élus qui travaillent et œuvre dans le bon sens et à ceux aussi qui par leurs investissement personnel le font aussi.

Désolé pour ceux qui ne rentre pas dans mon soutiens et j’en ai autant à leurs service qu’ils peuvent en avoir pour moi.

Nous restons dans l’attente de la réunion de mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seb 15/09/2009 08:55

Mettez vos nom bande de lache, ou faites le si vous savez mieux le faire que ??????