Lettre de réponse de l'intersyndicale à Hans Wijers

Publié le par Akzonoubez

TRADUCTION française du courrier       


                                                   

                                                                                                                                             Mardi 11 Août 2009

 

Intersyndicale ICI PAINTS DECO France                                                                   Sir Hans WIJERS

Local du CE                                                                                                                     Chairman of AKZONOBEL

ICI PAINTS DECO France                                                                                             Strawinskylaan, 2555

Bld Franklin Roosevelt                                                                                                  1077 ZZ AMSTERDAM

76120 GRAND-QUEVILLY                                                                                            Netherland

France

 

 

Objet: Réponse à votre message en date du 29 Juillet  2009- Résultats financiers  du 2ième trimestre (2009)

Copies: Mr T.Gunning, Mr A.Fady, Mr G.Benichou, Mr A.Mastari

 

Monsieur Le Président,

 

 

                                   L’intersyndicale d’ ICI PAINTS DECO FRANCE (Asnières et Grand-Quevilly) a lu votre dernier message concernant les résultats financiers du groupe, du 2ième trimestre avec beaucoup de plaisir mais aussi avec stupéfaction en comparaison avec les discours et actions menés par le Président et la Direction du groupe France.

 

Ceux-ci ont l’intention de fermer notre site de production de Grand-Quevilly ainsi que notre siège social d’Asnières. Ils prétendent que l’ensemble des salariés des 2 sites serait transféré à Montataire (ces transferts sont déguisés). En fait, à l’heure actuelle, personne ne sait exactement où sera situé physiquement son poste de Travail et quelles sortes de tâches lui seront affectées….à Montataire. C’est le brouillard le plus complet!

 

Le  ratio productivité/ rentabilité par salarié est autrement plus élevé que celui de Montataire.

 

En fermant nos sites rentables, le risque de perdre un “savoir-faire”, le risque de perdre la célèbre confiance de nos clients est déjà amorcé, bien que nos parts de marché augmentent grâce à des innovations (pygmée) , un plan couleurs conséquent , des équipes ICI PAINTS DECO FRANCE motivées et performantes, la décision de fermer nos sites au profit de  Montataire est incompréhensible et injustifiée.

Vous mentionnez le fait que des stratégies commerciales claires existent au sein du groupe AKZONOBEL , aussi , comment expliquez-vous le fait que la Présidence et la Direction du groupe France prétendent ne pas pouvoir les fournir à notre Expert Financier? Qui ment?

 

En accord avec notre message ci-dessus , les salaries d’ICI PAINTS DECO FRANCE  sont profondément dégoûtés et vous demandent de reconsidérer vos stratégies commerciales et économiques afin de maintenir nos sites.

 

Nous sommes prêts à vous rencontrer en direct afin de vous exprimer notre ressenti.

 

 

Respectueuses salutations

 

L’intersyndicale d’ICI PAINTS DECO FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 19/08/2009 09:26

En espérant que ce courrier ne reste pas lettre morte aux yeux de cette direction Hollandaise.
N’avez vous pas été un peu trop gentil dans l’approche et les propos ?
N’aurait-il pas été préférable de bien leur faire comprendre le climat ainsi que le contexte dans le quel nous sommes. Seront-il prendre la mesure des erreurs qui sont en faite en France et en Europe, avec des personnes qui ne se donnent même pas la peine de relater et donner les bonnes informations.
Je pense qu’un bon battage médiatique devrait les faire se bouger et les mettre devant les fais.