COMPTE RENDU REUNION D'INFORMATION DU 7 AOUT 2009

Publié le par Akzonoubez

  Chers (es) collègues

•Nous tenons à vous faire un point précis en date du 07 Août 2009 de l’état d’avancement des actions en cours.

Point sur la collecte d’infos au 07 Août 2009 (SYNDEX) •Sur la mission relative au transfert sur Montataire en date du 25 mai 2009 parmi les 47 points : nous notons avec une certaine stupéfaction que  la Direction annonce que désormais ,Syndex est en possession de plus de 80% des docs au 31 Juillet (date de leur dernier courrier à notre expert) . Ce qui titille notre réflexion est qu’en date du 3 Juillet, la Direction disait déjà qu’elle avait envoyé les 80% de docs !!!. •Les piles de leurs calculatrices montrent des signes de faiblesse visiblement. •D’autre part, cette même Direction insiste lourdement sur le fait que Syndex doit rendre son rapport afin de nous le présenter le 7 Septembre en CCE alors qu’ils sont en vacances  (depuis le 28 Juillet jusqu’au 31/08) et que Syndex les avaient avertis!!! La Direction a traîné des galoches pour fournir les documents et maintenant, elle veut que Syndex rende son rapport dans les plus brefs délais alors que le courrier leur est parvenu, en plus, lorsqu’ils étaient déjà partis en vacances!

Nous avons été reçus Lundi 03 Août par Mme Grard, inspectrice du Travail. •A notre demande, nous avons évoqué divers sujets avec elle, pour la seconde fois, dont le stress, les conditions de Travail , les pressions exercées sur le Personnel qui vont en augmentant depuis ces dernières semaines. Elle nous a informés que concernant le PSE, la Direction Départementale Du Travail était dans l’attente du démarrage officiel de celui-ci pour intervenir. •Elle a semblé être à l’écoute de nos inquiétudes notamment sur le quotidien que nous vivons ainsi que sur notre avenir.

Nous avons reçu des informations très pertinentes de la part de Me Lévy. •Dans l’avancement de notre dossier Transfert vers Montataire ainsi que dans le cadre de notre Travail quotidien ou de nos missions.

Les collègues en 3/8 sont des voleurs! C’est ce qu’affirme la Direction de GQ en interdisant désormais à cette population de rentrer son véhicule la nuit. Ces accusations déguisées sont inacceptables et nous allons réagir! •Durant tout l’été l’Intersyndicale s’engage à maintenir la réunion d’information au personnel hebdomadaire, chaque vendredi.

INTERSYNDICALE ICI PAINTS DECO France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 11/08/2009 11:19

Oui effectivement, que devons nous penser de ce genre d’information !!!!
Je pense qu’il ne faut pas allez trop vite en hypothèse et théorie qui ne serait fondé, nous sommes conscient que cela va ce produire et que ce jour là, il faudra le faire constater et le dénoncer.
Mais attention l’information peut aussi nous desservir, donc la personne qui à constaté les palettes devrais en rendre compte au personne élu pour approfondir le dire. Ne tombas pas dans la facilité et restons très vigilant sur le transfère.
Et pour le reste, les responsable de ce « projet » sont tous sauf honnête et lucide des désinformations qu’ils nous transmettent.
Comment peut-on nous dire que Syndex a tous les documents au début juillet et que la dernière note nous dit qu’à fin juillet ils auraient tous fournis. Et que sont les points manquant qu’ils n’ont pu donner, encore une preuve que organisation ne rime pas Akzonobel.
Et devons nous penser que les hautes instances hollandaise ne soit pas au courant de ce qui ce passe en France ?

Messieurs accordez vos violons et commencé à réaliser dans quel impasse vous vous en foncé jour après jour. Pensiez-vous réellement que tous se passerais comme vous l’aviez prévu.
Et bien non, rien de cela ne seras possible, parce que nous n’avons rien demandé et que notre seule demande auraient été de vous prouver que nous somme capable de triplé nos volume sur GQ et de faire gagner de l’argent au actionnaire avec une ORGANISATION et non d’en perdre comme à Montataire.

Nous sommes moins mais plus unis et plus fort que jamais.
Restons unis dans notre lutte et nous gagnerons.

Fabien 11/08/2009 11:01

Oui effectivement, que devons nous penser de ce genre d’information !!!!
Je pense qu’il ne faut pas allez trop vite en hypothèse et théorie qui ne serait fondé, nous somme conscient que cela va ce produire et que ce jour là, il faudra le faire constater et le dénoncer.
Mais attention l’information peut aussi nous desservir, donc la personne qui à constaté les palettes devrais en rendre compte au personne élu pour approfondir le dire. Ne tomba pas dans la facilité et restons très vigilant sur le transfère.
Et pour le reste, les responsables de ce « projet » sont tous sauf honnête et lucide des désinformations qu’ils nous transmettent.
Comment peut-on nous dire que Syndex a tous les documents au début juillet et que la dernière note nous dit qu’à fin juillet ils auraient tous fournis. Que sont les point manquant que le groupe ne peu fournir, encore une preuve de leurs incompétence et du manque d'organisation "juste des documents".

Messieurs accordez vos violons et commencé à réaliser dans quel impasse vous vous enfoncé jour après jour. Pensiez-vous réellement que tous se passerais comme vous l’aviez prévu que nous resterions les bras croisé.
Et bien non, rien de cela ne seras possible parce que nous n’avons rien demandé et que notre seule demande auraient été de vous prouver que nous somme capable de triplé nos volume sur GQ et de faire gagner de l’argent aux actionnaires et non d’en perdre comme à Montataire. Reprenais vos régle à calcul et faite vos compte, et revoyé votre copie.

Les erreurs du passé ne vous servent donc pas de leçon ????

Nous sommes moins mais plus unis et plus fort que jamais.
Restons unis dans notre lutte et nous gagnerons.

Seb C 10/08/2009 16:02

Et oui fallait bien se douter que cela serais arrivée un jour ( pour les palettes ), je crois qu'il va falloir se réunir et faire des actions dès la rentrée. Merci pour les infos. Pour les voles, toujours facile de regarder coté ouvriers, les plus grand bandits portent des cravates il me semble bien.

anonyme 08/08/2009 10:33

peut etre que le site de montataire commence a fabriquer la peinture dulux valentine tout simplement merci pour l info

Ultra Resist 08/08/2009 06:10

Bizarre ces accusations.
Comment voulez-vous avoir un inventaire juste, alors que nous avons vu, plusieurs palettes de peinture Dulux Valentine et Glidden dans l'entrepôt de stockage de montataire.
Sont-elles arrivées là-bas par voie officielle donc sorties de l'usine avec des bordereaux de livraison ou alors, elles s'ennuyaient à GQ et ont décidées de faire de l'autostop pour de magnifiques vacances dans l'oise.