Compte rendu du jeudi 25 juin

Publié le par Akzonoubez

  • Le cabinet Syndex nous informe qu’il a reçu à ce jour environ 50 % des pièces demandées pour son expertise. Malgré un effort de la direction d’AKZO et ICI, comment ce fait-il qu’il faille autant de temps pour des papiers existant ???

  • Rencontre des IRP (Instances Représentatives du Personnel) avec le cabinet SODIE, cabinet antenne d’aide au reclassement situé notamment à Sotteville-lès-Rouen (possibilité d’antennes supplémentaires dans l’Eure et à Barentin).La discussion portait entre autre sur la mise en place d’un Point Info Conseil (PIC) après la consultation du livret IV. Le but étant de permettre aux salariés d’entamer leurs démarches de recherche d’emploi tout en bénéficiant des mesures du PSE. Lors de cette rencontre, il a été précisé que la durée légale du congé de reclassement est de 9 mois (toutefois négociable).

 

  • Lundi 29 Juin : Rencontre des IRP avec notre avocat afin de lancer une procédure de « délit d’entrave » envers les CHSCT d’Asnières et de GQ au sujet de la non présentation du projet de transfert vers Montataire.

 

  • Comme nous a conseillé l’inspectrice du travail, un CHSCT Extraordinaire Inter site (MTA, GQ et Asnières) est exigé afin de vérifier les conditions de transfert des 220 personnes potentiellement transférables.

 

  • Explication de l’entretien avec la D.R.E.A.L (cf. article)

 

 

Suite aux nombreuses et trop fortes pressions que subissent certaines équipes (conditionnement,…), il a été décidé qu’un représentant d’équipe remonterai ces infos afin que l’ensemble du personnel marque par solidarité un débrayage d’1 heure en soutien à ces personnes.

 

Par ailleurs, suite à ces pressions nous avons reposé à notre responsable de site la question de la mise en place d’une cellule d’aide psychologique, celui-ci nous répondant que l’assistante sociale pourrait faire cet office. Nous insistons pour qu’une personne « formée » à cette cellule soit mise en place rapidement.

 

 

Restons-unis, l’ INTERSYNDICALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PERE.L 28/06/2009 19:49

petit rappel nous sommes plusieurs ds et plusieurs elus et fonctionons en intersyndicale dons je vois pas comment je deciderais d un pse et je suis pas vraiment egoiste je repondais seulement a une sitation que je trouvais deplace je n ai pas la pretention de decide de l avenir de mes colluegues d asnieres et grand quevilly

pere.l 28/06/2009 19:17

ta rien compris et c est pas la peine d etre agessif jai pas l intention de negocier un pse sans demander l avis de tous et toutes mes collueguees concerner tu me prend pour un con je crois que oui alors a bonne entendeur

vincentime 28/06/2009 16:58

ha bon toi tu es egoiste PERE L car tu decide pour toi meme et ne pense pas aux autres comme tu le precise dans tu vas foutre la merde dans ta societe pour le pse si tu pense que c bon pour toi tu laisseras dans la merde les autres et je pense qui vont tant foutre plein la gueule a bonne entendeur salut ne vous laisser pas avoir par se pere l qui se croit tout permis

PERE.L 28/06/2009 11:04

je crois pas que ce soit suffissant pour ce laissé berner je fais ce que moi je decide pas ce que l on me demande

DTC 27/06/2009 13:17

Ne rejettes pas ce que tu ne peux comprendre. Tu dois avoir une maison, une voiture, avec des crédits peut être en cour ? N’as-tu pas suivi l’élite ?